comment utiliser le musc tahara
Actualité

Musc tahara intime : comment l’utiliser ?

Voilà un nouvel article de blog réalisé dans le seul but de répondre à une question concernant le musc tahara intime : comment l’utiliser ? 

En effet, cette interrogation étant très régulière de la part de nos nouveaux clients, nous devions absolument éclaircir ce point important. Et c’est désormais chose faite ! 

Quelques notions sur le musc tahara intime

Avant de comprendre comment l’utiliser, il nous paraît nécessaire de rappeler quelques fondamentaux au sujet de ce parfum. Une fragrance loin d’être comme les autres, qui mérite, par conséquent, que l’on s’attarde un peu dessus… 

Dans un premier temps, le terme « tahara » provient de la langue arabe et englobe tout ce qui touche à la propreté, la pureté. 

À l’origine, la religion musulmane a préconisé aux femmes de se purifier après les menstrues. Pour cela, il est coutumier d’utiliser un parfum sur un petit carré de tissu afin de tamponner les parties intimes. Ce qui a pour but de donner une odeur agréable. 

Rapidement, le musc tahara intime est devenu une référence pour cet usage. Il faut dire que ses caractéristiques font de lui un effluve unique : 

  • Une texture semi-liquide, qui permet, de fait, de mieux adhérer à la peau 
  • Sa senteur cotonneuse, souvent comparée à celle du « propre » 
  • Mais également sa couleur blanche, qui fait référence une nouvelle fois à la pureté 

En conclusion, ce musk est unique en son genre et fait généralement l’unanimité auprès des dames, mais pas seulement ! 

Maintenant, il est temps d’apprendre comment l’appliquer… 

Musc Tahara intime : comment l’utiliser en tant que parfum ? 

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’utiliser le musc tahara intime en tant que parfum classique. D’ailleurs, les femmes comme les hommes pourront en profiter ! En effet, sa senteur est totalement mixte, elle est douce et irrésistible. Ce qui fera le bonheur de tous. 

Vous pourrez ainsi en appliquer au niveau des points du pulsation, comme les poignets, le derrière des oreilles, sur la poitrine. Sa matière crémeuse nécessite de doser avec légèreté. Il est également préférable de travailler un peu la matière, notamment en la massant légèrement comme une crème. 

De plus, on peut tout à fait utiliser le musc tahara intime au niveau des aisselles. Il permettra de vous rafraîchir instantanément ! 

Musc Tahara intime : comment l’utiliser pour l’hygiène intime ? 

Utiliser ce musc intime pour l’intimité est tout simplement… une évidence. Les femmes commandent essentiellement ce cosmétique pour cet usage, d’ailleurs ! 

Voici donc comment profiter de votre produit d’hygiène : 

  1. Après avoir lavé ses parties intimes, sécher la zone ; 
  2. À l’aide d’un carré de tissu propre, appliquer quelques gouttes de musc intime ; 
  3. Tapoter ensuite l’extérieur des parties intimes délicatement, sans en appliquer sur les muqueuses. 

Une fragrance délicate et très agréable vous accompagnera tout au long de la journée. Sa tenue est d’ailleurs aussi exceptionnelle que son arôme 

Quelques précautions 

  • Privilégier une application sur la peau et non sur les vêtements pour ne pas risquer de les tâcher. 
  • Usage externe uniquement. 
  • Ne jamais appliquer au niveau des parties intimes internes (vagin…). 
  • En cas de réaction allergique, rincer immédiatement.