Comment parfumer ses vêtements ?
Actualité

Comment parfumer ses vêtements ?

Avoir du linge parfumé est une sensation de bien-être inexplicable. Néanmoins, une fois que nos vêtements sont lavés et séchés, la bonne odeur de la lessive a tendance à s’atténuer très rapidement. De même pour certains parfums qui n’ont pas une assez bonne tenue. Mais chez Luxurious Fragrances, on vous a concocté un article afin de vous dévoiler quelques secrets… Vous saurez enfin comment parfumer ses vêtements !

Suivez la bonne odeur, tout se passe ici !

Comment parfumer ses vêtements : l’étape du lavage 

Eh bien oui ! Si vous négligiez l’étape du lave-linge, vous ne verrez plus les choses de la même façon après cet article. La machine à laver sert évidemment à laver le linge, jusque-là, tout est logique. On peut également y ajouter de l’adoucissant afin d’accentuer la bonne odeur et de détendre le tissu. Mais rien ne vaut une bonne routine au moment de l’étendage ! En effet, c’est le moment propice pour parfumer ses vêtements, et de faire en sorte que cela tienne.

Tout d’abord, il est conseillé d’étendre les habits dans une pièce bien aérée, afin d’éviter les mauvaises odeurs de renfermé. Ensuite, vous pouvez allumer un bakhour dans cette même pièce, et faire brûler un peu de oud, par exemple. La fumée générée ira directement s’incruster dans les fibres des textiles, pour une senteur unique et agréable garantie.

Par ailleurs, c’est aussi le moment où le spray textile entre en jeu ! Ces flacons sont particulièrement tendances à ce jour. Il faut dire que les différents parfums proposés sont tous aussi somptueux les uns que les autres. On pense notamment au spray tissu Ambre et Jasmin, Mosco Paris. Ou encore au Oud Cambodi, de chez Karamat. De quoi asperger vos habits avec des senteurs exquises !

Comment parfumer ses vêtements jusque dans son armoire ? 

Une fois que votre linge est sec, vient évidemment le moment du pliage, puis du rangement dans l’armoire. Et là, bien souvent, c’est la catastrophe. Certaines penderies, en bois notamment, ont tendance à laisser une petite odeur sur les sarouels et différents vêtements. Rien de bien dramatique, mais tout de même… Heureusement, il existe des solutions à cela.

On peut utiliser des sachets de perles parfumées coton frais Mosco Paris, que l’on déposera simplement entre les piles de vêtements.

Egalement, il est possible d’asperger ses vêtements pliés avec un parfum tissu.

Apprendre à se parfumer de la tête aux pieds 

Avant de vouloir parfumer ses vêtements, il est préférable de commencer par sa peau ! En effet, celle-ci retiendra très bien le parfum, au même titre que votre chevelure. On pourra alors asperger quelques touches de Oud Mood Lattafa, ou encore de Musc Silver El Nabil. 

Enfin, il est important de savoir que tous les textiles ne retiennent pas les fragrances de la même manière. De fait, certains ont tendance à mieux capturer les odeurs. On pense essentiellement aux fibres naturelles comme, par exemple, le lin, la laine, le velours ou encore le coton. Mais si vous ne voulez pas changer toute votre garde-robe, on vous conseille en attendant de suivre nos quelques conseils pour savoir comment parfumer ses vêtements.