Diffuseurs

De plus en plus tendance ces dernières années, le diffuseur de parfum est l’accessoire cosy et esthétique de votre intérieur.

Créateur d’atmosphère douce et parfumé, il saura pleinement vous séduire. Si vous ne connaissez pas encore, on vous a préparé quelques lignes qui, à coups sûrs, finiront par vous convaincre de l’acquérir. Tour d’horizon de l’accessoire cocooning de cette décennie et plus si affinité. 

Qu’est-ce qu’un diffuseur de parfum ?

Tout d’abord pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cet accessoire, il fallait définir ce qu’est un diffuseur. En l’occurrence, il s’agit d’une petite pièce destinée à diffuser dans les pièces de votre intérieur une odeur douce et agréable.

Générant une atmosphère synonyme de bien-être, vous permettant de vous sentir apaisé et mieux dans votre foyer.

Il en existe différents types et de toutes les tailles. Voyons cela un peu plus en détails. Tout d’abord, focus sur les diffuseurs de parfums électriques.

Les diffuseurs de parfum électriques les plus prisés 

Comme nous disions il existe donc des diffuseurs de toutes les tailles et de tous types, mais aussi de toutes les fragrances.

Voici quelques types de diffuseurs que vous pouvez notamment trouver sur le marché, pour donner à votre intérieur le charme et le coté cosy que vous souhaitez. Vous pourrez donc retrouver, parmi les diffuseurs électriques :

  • Des diffuseurs de parfum par nébulisation

Ici on vous parle du procédé le plus avancé en terme technologique. En effet, l’objectif est de diffuser, à froid, dans l’air les particules de parfum ou d’huile essentiels de façon séparer. Par ce procédé, elles sont donc plus légères et elles durent donc plus longtemps dans l’atmosphère.

  • Vous avez aussi le diffuseur de parfums par ventilation

Réputés pour être facile d’utilisation et aussi silencieux, quelques gouttes de parfum sur la cartouche filtrante suffisent à vous emporter dans un vrai voyage olfactif. S’ajoute à cela qu’il a également l’avantage d’améliorer l’air ambiant en filtrant les poussières environnantes.

  • Ensuite, le diffuseur de parfum par chaleur douce

Silencieux, ce type de diffuseur de parfum est équipé d’un système de régulation de température.

Ainsi on évite tout risque de surchauffe. Doté d’une minuterie il vous informera de son réservoir vide en s’arrêtant automatiquement. Pratique, esthétique et créateur d’ambiance parfumée, il saura aussi répondre à vos envies d’évasions olfactives.

On vous parle aussi du diffuseur de parfum via ultrasons

Enfin le diffuseur de parfum par brumisation. Ces petits derniers, et non moins les plus pratiques, fonctionnent via une sonde à ultrasons.

Celle-ci génère une légère brume et propage votre parfum dans votre intérieur. Il présente donc l’avantage de parfum mais de façon esthétique avec son petit effet de brume dans l’air.

Le petit bémol reste dans sa durée de vie limitée du a la fragilité de la membrane à ultrasons dont il dispose.

Voici donc une petite liste bien fournie en diffuseur de parfum électriques. Mais si vous recherchez quelque chose de plus éco responsable, vous avez aussi l’option du diffuseur à bâtonnets ou du brule parfum, tout aussi prisé.

Les diffuseurs de parfums plus traditionnels

On vous présente ici deux types précisément.

  • En premier, le diffuseur de parfum à bâtonnets.

Aussi appelé chez certain « bouquet parfumé », ou encore « diffuseur avec bâton », son principe repose sur la diffusion par capillarité.

Il s’agit en clair de la capacité d’un support à absorber le parfum et à le relâcher par évaporation dans l’air ambiant.

En l’occurrence, dans le cas qui nous concerne, les tiges de rotin du diffuseur à bâtonnets vont donc absorber le liquide parfumé présent dans le récipient car elles y seront plongées. Ainsi, le parfum va progressivement monter dans les tiges et s’évaporer au contact de l’air présent dans l’atmosphère.

On parle donc ici de diffusion passive. Enfin, l’esthétique du parfum à bâtonnets plait à nombreux d’entre nous, par son aspect nature et épuré. 

  • Puis le brule-parfum fait son entrée !

En effet, cette dernière possibilité pour diffuser une ambiance cosy et parfumée séduit aussi une bonne partie des férus de voyages olfactifs.

Le brule-parfum créer une ambiance accueillante et cocooning, avec sa bougie chauffe plat qui va diffuser par la chaleur le parfum que vous souhaitez.

Facile à utiliser, il s’accommodera parfaitement dans votre intérieur, et vous laisse le choix d’y déposer des blocs parfumés, autrement appelés fondants, ou des huiles parfumés.

Encore une opportunité de profiter d’un large panel de fragrances différentes. Alors forcément il n’est pas évident de faire son choix. Voici quelques conseils pour vous aider à vous décider.

Comment choisir votre diffuseur de parfum 

Tout d’abord votre choix doit prendre en compte l’espace de diffusion. En effet en fonction de la pièce ou vous souhaitez l’installer, votre choix va s’orienter.

Si vous souhaitez parfumer votre salon, l’ambiance cosy du diffuseur de parfum par brumisation ou encore le brule parfum peuvent être vos alternatives.

Mais dépendront aussi de la taille de la pièce que vous souhaitez parfumer. En effet si cela est juste pour une petite pièce telle qu’une salle d’eau le diffuseur à bâtonnet pourra très bien s’intégrer et totalement gérer l’ambiance parfumé de cet espace confiné.

Enfin, votre budget sera aussi déterminant dans votre choix. Sachant que les diffuseurs de parfums les plus économique resteront les non-électriques.

Et soit dit en passant meilleurs pour la planète, un argument qu’on garde en tête. On finira ces quelques lignes avec les accessoires qui viendront compléter vos envies de voyages parfumé dans votre foyer.

Les accessoires complémentaires

Tout d’abord si vous optez pour un diffuseur électrique, penser à ajouter à votre panier quelques huiles essentielles.

Qui viendront appuyer le coté sain et bien être de ces bijoux parfumés. Ensuite, vous pourrez aussi profiter d’huile de diffusion à disposer directement dans ces appareils.

Ou encore dans votre diffuseur à bâtonnets et même dans votre brule parfum préféré.

Enfin sachez que si vous souhaitez accentuer l’atmosphère parfumée au sein de votre foyer, il existe aussi des poudres parfumées à insérer dans votre aspirateur en particulier.

Celle-ci se diffuseront au passage de celui-ci et viendront pleinement compléter l’ambiance cosy, cocooning et parfumée du diffuseur de parfum que vous aurez sélectionné.

Titre

Aller en haut