Quand on parle de parfum le plus cher au monde, on pourrait penser au savoir-faire des maisons françaises. En ce qui concerne les prix rocambolesques, nous partons dans la péninsule arabique et plus précisément à Dubaï

Dubaï, le roi de la démesure rayonne dans les parfums

Dubaï est une ville reconnue pour ses immenses infrastructures. D’abord en monuments puis les équipements à la pointe de la technologie, la ville n’a pas dit son dernier mot dans le progrès. Les parfums sont de plus en plus connus et demandés aux quatre coins du monde pour leurs fragrances dépaysantes. La parfumerie de Dubaï se fait une place de renom petit à petit dans nos salles de bain et visiblement dans le Guinness des records !

Shumukh, le parfum le plus cher au monde

Lancé à Londres, Nabeel Perfumes a imaginé un flacon hors normes pour son nouveau bébé “Shumukh“.  Signifiant Esprit de Dubaï, Shumukh est le seul parfum qui détient non pas un, mais deux titres dans le Guinness des records ! Pour cause, le fait est que le flacon soit serti de 3 571 diamants étincelants. D’ailleurs, ces diamants totalisent 38,55 carats. Ça mérite bien un couronnement ! Au-delà de ces diamants, nous retrouvons également des perles, des topazes, 5 892,88 grammes d’argent pur et 18 carats d’or. Mais qui se cache derrière une telle merveille ?

Le parfum le plus cher au monde, signé Nabeel Perfumes

Habituée des prix de reconnaissances, la marque a déjà fait parler d’elle lors de la sortie de sa “First Collection “Luxe”” en 2015. Puis, un an plus tard, elle sort sa collection ultra luxe “Deuxième Génération”. Asghar Adam Ali est le président et le maître parfumeur de Nabeel Perfumes Companies. Passionné de parfums depuis enfant, c’est avec les parfums de sa mère qu’il aimait jouer en les testant sur lui. C’est lui qui a conceptualisé le parfum le plus cher au monde. Quelles en sont ses caractéristiques ?

Shumukh, l’esprit de Dubaï, le parfum à plus de 2 millions dollars…

Un titre digne des plus grands westerns pour un parfum d’une rareté et d’un prestige inégalable ! Effectivement, après plus de trois années et 493 essais à essayer de trouver la plus belle formule pour l’interprétation de l’Esprit de Dubaï, le 494ème était le bon ! 

Coco Chanel avait pour habitude de dire que « Le parfum est l’invisible, inoubliable, accessoire de mode, qui annonce votre arrivée et prolonge votre départ ». C’est peu dire pour ce bijou ! En effet, le parfum le plus cher au monde vous tient compagnie durant 12 heures sur la peau et jusqu’à 30 jours sur du tissu.

Véritable prouesse olfactive, il tient sa puissance de la rareté de ses ingrédients. Bois de santal, rare bois d’agar pur, encens, rose pure turque, musc ou encore de l’ambre… Ce sont des coins les plus reculés de la planète que Shumukh en détient son essence. Tout comme pour réaliser le flacon, Nabeel Perfumes a fait appel à des maîtres artisans de France, Suisse et d’Italie. Du reste, il y a parmi eux, des détenteurs de la désignation de “Meilleur ouvrier de France“.

Dans le même thème, découvrez des parfums orientaux à moindre coût…