Un peu comme votre garde-robe qui change au fil des mois de l’année, vos parfums préférés s’adaptent aussi aux saisons qui défilent, en particulier. En effet, il existe assurément des parfums pour les différentes saisons. Parce que nos humeurs et nos envies changent aussi en fonction du temps qui se rafraichit ou, à contrario, qui s’adoucit. Ainsi nous avons décidé de dédier cet article à ce sujet : Quels parfums conviennent le mieux à chaque saison ? Quelles senteurs sont plus adaptées à l’hiver ou encore à l’été ? Zoom sur les parfums pour les différentes saisons en 2023.

Des parfums pour la saison de l’hiver, on réchauffe l’atmosphère ! 

On commence avec la saison que nous allons bientôt quitter, il s’agit de l’hiver en particulier. En effet, quand les températures les plus basses montrent le bout de leur nez, naturellement nous cherchons des odeurs qui vont nous réchauffer. Ainsi nous avons en majorité envie d’arborer des senteurs chaudes et intenses, mais aussi tout aussi gourmandes. De ce fait, nous allons naturellement nous diriger avant tout vers des senteurs épicées et boisées. Qui reflètent les bons chocolats chauds sous la couette un dimanche de janvier.

Ainsi vous retrouverez incontestablement la fève tonka ou encore la vanille. Que l’on retrouve notamment toutes les deux dans le gourmand Tonka Suprême n°4 de Collection Prestige Paris, par exemple.

Mais ce que nous aimons aussi c’est de pouvoir voyager dans un cadre idyllique par une senteur orientale qui arbore ambre et patchouli. C’est une immersion dans un paysage ensoleillé qu’on apprécie lorsqu’il fait moins de zéro degré. Un voyage que l’on retrouve notamment dans le majestueux Areej Al Sheila de Swiss Arabian. Qui nous procurera toute la sensualité et la chaleur de l’orient, en attendant l’arrivée du printemps.

Un parfum pour la saison du printemps : intensément florale évidemment ! 

Aux vues de l’hiver qui se prépare à nous quitter, et des journées qui se rallongent pour notre plus grand bien être qui plus est, nous avons forcément tous envie nous laisser aller à de nouvelles fragrances. Presque comme une renaissance. A l’instar des bourgeons qui se présentent timidement mais surement.

Ce sont donc vers des parfums verts et frais que nous allons nous tourner pour cette période de l’année. Ainsi les fleurs blanches, le muguet ou encore le jasmin prennent bien souvent la main sur les senteurs printanières que l’on aime bien. On recherche des arômes qui pétillent sans limites. Et c’est, par exemple, ce que Azeezah de Lattafa Perfumes nous propose de façon précise.

Saveurs exotiques et fruitées : le reflet de l’été

C’est une évidence ! Nous serons tous d’accord, arrivé l’été, on rêve de saveurs exotiques et fruitées sans hésiter ! C’est ici que les agrumes prennent donc majestueusement bien leurs places. Ils apportent des touches fraiches et acidulées qui renforcent notre plaisir de savourer les délices de la saison de l’été.

Avec quelques touches marines qui accompagnent ces notes de fruits, alors là ! Nous sommes plus que ravis ! C’est notamment, ce que nous offre le sublime parfum ile de beauté de Maïssa Paris. Après cette saison bien souvent favorite, une autre lui emboite le pas et bouscule à nouveau nos envies.

Les parfums pour les différentes saisons : l’automne entre bien-être et sensualité. 

Nous finissons avec cette dernière saison durant laquelle certains d’entre nous, sommes comme le temps, assez maussades. Pour retrouver la sérénité abandonnée en fin d’été, nous recherchons des notes à la fois tièdes et apaisantes. Ainsi le choix de parfum se fait plus boisé et épicé, quelques notes musquées associées à la fraicheur des notes plus vertes.

Nous ferons le choix de parfums inspirant à la motivation et au bien-être de façon exceptionnelle. C’est d’ailleurs, pour finir, ce que vous trouverez dans le précieux Musc Anass de la célèbre maison El Nabil.