Parfum coco

Quand on pense à la noix de coco, les premières idées qui nous viennent à l’esprit sont une plage de sable blanc et une mer turquoise. Et le parfum coco n’est pas sans nous éveiller tout cet apparat haut en couleur. Effectivement, il s’agit d’une fragrance idéale pour l’été en raison de ses nombreuses caractéristiques. De ce fait, partez à la découverte du parfum coco.

La noix de coco : un fruit venu d’ailleurs 

La noix de coco est le fruit du cocotier. Cet arbre fait partie de la famille des palmiers ou des Aracées. Son fruit peut mesurer jusqu’à 30 cm de diamètre. Ce dernier est lisse et de couleur vert clair ou orange s’il n’est pas mûr. Cependant, il est recouvert d’une épaisse couche de fibres ligneuses de couleur brune. Ainsi que d’une solide coque protégeant son amande blanchâtre constituant la partie comestible de ce fruit.

La germination de ce fruit dure entre 4 à 10 mois et le cocotier donne ses premiers fruits alors qu’il atteint l’âge de 5 à 6 ans. Toutefois, il n’atteint sa production maximale que lorsqu’il est âgé d’une quinzaine d’années. Dès lors, sachez qu’un cocotier adulte peut porter entre 50 et 500 noix de coco ! Sa production ne commence alors à décliner que lorsqu’il approche de ses 50 ans environ.

La récolte de fruit du cocotier peut s’opérer de deux façons : soit sur les fruits verts directement attachés dans l’arbre. Ou par ramassage des noix mûres tombées à terre. Ensuite, il faut attendre un an avant que la noix de coco n’atteigne sa pleine maturité.

En outre, pour ouvrir proprement une noix de coco, il est d’usage de la percer au niveau de sa bouche. La noix de coco verse alors une eau et il reste simplement à couper cette dernière à l’aide d’un marteau ou du dos de lame d’une machette. Ce fruit est particulièrement nourrissant. Il est riche en potassium, en fer, en magnésium, en phosphore, en cuivre et en zinc. Ainsi, ce dernier possède une valeur nutritive exemplaire. De même, son jus peut être consommé comme boisson rafraîchissante.

L’odeur exotique du parfum coco

Outre son aspect gustatif, la noix de coco est aussi très utilisée en parfumerie. Elle entre le plus souvent dans les compositions féminines ainsi que pour la conception de parfums d’intérieur. En principe, il est d’usage de placer cette dernière en note de fond. Ainsi, le parfum coco apporte une tonalité gourmande, solaire et lactée aux jus qui en contiennent. Qui plus est, le parfum coco permet de renforcer considérablement le caractère exotique de certaines créations.

Afin d’en obtenir l’odeur, les parfumeurs optent pour la reproduction de sa senteur à partir d’autres matières premières. Ils sont amenés à utiliser de la gamma-nonalactone, une lactone existant à l’état naturel dans la noix de coco. Néanmoins, sa pulpe pourrait aussi, s’ils le souhaitaient, être obtenue par extraction, donnant ainsi une huile. De nos jours, l’odeur du parfum coco est présente dans de nombreux parfums estivaux.

Dans l’univers des fragrances, le parfum coco est une composition douce et lumineuse. De même, il offre un sentiment de légèreté. Pour obtenir l’arôme de la noix de coco, la chaire de la noix est infusée avant d’être évaporée. Ce procédé est aussi un classique de l’aromathérapie et du processus de fabrication des parfums.

Le saviez-vous ? L’essence du parfum coco se conjugue très bien avec des fragrances fruitées et de jasmin.

Pourquoi adopter un parfum coco pour l’été ? 

L’odeur du parfum coco évoque sans nul doute les vacances d’été. Et ce, à n’importe quel moment de l’année. En compagnie d’un léger brouillard de noix de coco ou d’un enchantement tropical intense, avec le parfum coco, vous voyagez forcément dans un pays chaud bien loin de chez vous. En effet, un parfum exotique a des effets relaxants sur tout notre être. Sans compter que cette odeur remonte le moral quand nous sommes mélancoliques. Ainsi, cette odeur crée un sentiment d’exotisme unique. Et s’adapte à merveille avec la saison estivale. En d’autres termes, un parfum exotique suscite en nous une certaine bonne humeur et une impression de détente.

Comment appliquer son parfum coco ?

La façon d’utiliser un parfum et de l’appliquer dépend de chaque personne. D’ailleurs, l’on dit parfois que porter un parfum revient à révéler un peu de sa personnalité.

En effet, c’est également une manière d’incarner nos désirs et de nous accompagner en toutes circonstances. Pour une occasion particulière ou bien au quotidien, il existe de petits conseils faciles pour que le parfum tienne bien sur la peau.

Cela passe de petits gestes quotidiens simples ! Afin de laisser un véritable sillage derrière vous et d’obtenir une bonne adhérence du parfum, nous vous conseillons de vaporiser votre fragrance sur les points de pulsation. Il s’agit des zones où la peau est très fine et qui libèrent de la chaleur. Parmi ces derniers, il y a : le cou, les poignets, l’arrière des oreilles, la nuque, les chevilles… De même, les articulations ne doivent pas être oubliées, parce qu’à chaque mouvement, vous libérez une odeur subtile qui ne manquera pas de faire son effet.

D’ailleurs, vous pouvez aussi en vaporiser sur vos vêtements ou bien directement sur vos cheveux. Le principal est de faire de ce rituel un pur moment de plaisir.

Néanmoins, si vous ne souhaitez pas privilégier une zone en particulier, la technique la plus courante est le nuage de parfum. Pour ce faire, vaporisez le parfum coco devant vous et passez dans le nuage pour être imprégné de celui-ci.

Notre sélection de parfum coco 

Nombreux sont les parfums à la noix de coco qui sentent bon pour l’été, d’où l’intérêt de notre sélection. En effet, sur notre site, vous trouverez par exemple :

  • Le spray d’intérieur coco des îles ;
  • Le parfum voiture musc coco ;
  • Ou encore, le parfum oudh coco ;
  • Ou bien le musc tahara aromatisé coco.

Et bien d’autres fragrances composées de cette essence qui vous transportera loin de votre quotidien. Pour ce faire, n’attendez plus et faites le tour de notre boutique en ligne.

Aller en haut