L’ambre gris est sûrement aussi étonnant que mystérieux. En effet, ce joyau naturel semble être l’une des matières premières essentielle pour la fabrication de fragrances que l’on a pour habitude de côtoyer.

Luxurious Fragrances vous fait découvrir dans cet article une matière qui étonne autant qu’elle fascine.

L’ambre gris, qu’est-ce que c’est ?

L’ambre est composé d’ambréine, un fixateur naturel pour aider à la longévité de l’eau de parfum. On le trouve notamment dans l’appareil digestif des cachalots. Encore difficile de se prononcer sur la manière d’expulsion de ce trésor naturel. Les chercheurs divergent sur la déjection ou sur le vomissement du mammifère marin.

Certains pensent que cette fabrication est similaire aux systèmes de protection des huîtres, donnant naissance aux fameuses perles.

Et comme la rareté a toujours un prix, ce rejet vaut une vraie petite fortune ! Donc si vous en voyez, n’hésitez pas ! Il ressemble à une grosse pierre brune et jaunâtre. Néanmoins, encore faut-il savoir le différencier des autres pierres !

Selon les recherches, elle était déjà utilisée par les communautés du Moyen-Orient pour ses vertus odorantes et aphrodisiaques.

L’ambre gris chez Luxurious Fragrance

Votre boutique spécialisée en parfumerie corporelle, mais aussi en parfumerie d’ambiance, possède une large gamme de choix pour satisfaire au maximum vos désirs. L’ambre gris, à l’ordre du jour, fait partie également des senteurs que l’on propose. C’est un incontournable de nos effluves orientaux. 

Découvrez-le dans nos parfums comme Red diamondou Rose Elixir, tous deux de la marque MAH. Mais nous proposons aussi le gel douche oud & ambreainsi que le diffuseur voiture ambre jasmin !  

Votre boutique, toujours soucieuse de vous faire découvrir des nouvelles senteurs de qualité, s’adapte non seulement à vos goûts, mais aussi aux tendances !

Un fixateur naturel qui se marie bien ! 

La pierre qui flotte se lie naturellement et merveilleusement bien avec une panoplie de senteurs. Comme le musc blanc, la vanille ou encore le labnanum. C’est l’une des raisons pour lesquelles on le retrouve habituellement dans les fragrances orientales. 

Pour homme mais aussi pour femme, l’ambre séduit grâce à son odeur musquée, animale, voir boisée. Elle éveille nos sens par son effluve mystérieux. Son parfum peut varier selon l’évolution dans le temps et sa qualité. Ceci dit, elle reste tout de même un trésor naturel pour les parfumeurs !

Connue et reconnue dans le monde entier, nul doute que cette pierre apparaît encore comme une des matières premières que l’on s’arrache dans le milieu de la parfumerie.

Comment identifier l’ambre gris ?

La meilleure façon d’identifier la fameuse pierre qui flotte, c’est par son odeur ! Oui, il est vrai qu’au premier abord, elle dégage une fragrance particulière. Par sa senteur, les spécialistes pourraient nous informer de sa qualité, mais aussi de son âge !

Au cas où vous douter encore, analyser bien son aspect ! En brisure ou bien en bloc, son apparence peut varier. Sa couleur brune jaunâtre est un signe très indicateur !

Maintenant, place au toucher ! Sa texture granuleuse avec des becs de calamars incrustés vous assurera que vous êtes bien en possession d’un trésor marin !