Vous êtes un ou une inconditionnelle de cette ambiance chaleureuse et cosy que confèrent les bougies ? Et l’idée vous a peut-être traversée l’esprit de créer vos propres envies.  Mais la question reste avec quoi parfumer une bougie ? On vous a préparé ces quelques lignes pour vous donner toutes les réponses à l’interrogation susmentionnée : avec quoi parfumer une bougie de façon personnalisée ?

Avec quoi parfumer une bougie ? Première possibilité : avec de l’huile parfumée

Cette première possibilité est néanmoins la plus simple et économique. En effet, rien de plus aisé pour que votre bougie soit parfumée. Il vous suffira de déposer quelques gouttes de l’huile parfumée à votre bougie. En quelques explication voici la technique : Tout d’abord allumez votre bougie.

Une fois que celle-ci a fondu quelques peu, déposer au sein de la cire des gouttes de votre huile que vous aurez choisie. Enfin mélanger doucement et avec précaution le parfum à la cire. Eteignez votre bougie et laisser la refroidir. Une fois complètement refroidie et durcie, vous pouvez à nouveau rallumer votre bougie et profiter de la fragrance sélectionnée en toute sérénité.

Simple, rapide, économique et efficace cette première solution. Passons maintenant à la deuxième possibilité quant à savoir avec quoi parfumer votre bougie.

Deuxième possibilité : les cubes parfumés 

De plus en plus présents dans les rayons décorations et bougies, les petits cubes parfumés ont un franc succès. Comme leur nom l’indique, ces petites formes carrées de cire au parfum puissant, pourront être aisément ajoutées à votre bougie, directement. La technique elle aussi est simple. Une fois votre bougie allumée pendant quelques minutes, ajouter votre cube à la cire déjà fondue.

La cire et le cube parfumé formeront une seule couche en fondant. Que vous pourrez réutiliser plusieurs fois. Et ainsi profitez du parfum puissant pendant une longue durée. Mais il y a encore deux solutions que l’on peut vous apporter si vous vous recherchez d’autre possibilités pour répondre à votre question : avec quoi parfumer votre bougie, de façon personnalisée ?

Troisième solution : les billes de cire pour parfumer votre bougie 

Un petit peu moins économique mais tout efficace, vous avez aussi la solution des billes de cire. En effet, on trouve aisément dans les magasins d’art créatif des petites billes de cire auxquelles ajouter de l’huile parfumé et une mèche de qualité. Il vous faudra donc acheter les trois articles susmentionnés. Dans tous les cas la technique est encore une fois très facile.

Plongez votre mèche dans le tas de billes préalablement parfumées avec l’huile et profiter d’un parfum pour une longue durée. Si vous optez pour cette option, sachez que vous êtes proche de la création complète de votre bougie donc pourquoi pas vous lancer ?

Dernière possibilité : créer votre bougie dans sa totalité

Quoi de plus efficace pour parfumer votre bougie, que de la créer vous-même ! Et pour se faire, vous n’aurez qu’à rassembler le matériel nécessaire et suivre les étapes à la lettre. Munissez-vous d’un sac de flocons de cire de soja, cire d’abeille ou de cire de palmier. Ainsi que d’une mèche, de pics à brochette, d’un verre doseur et enfin d’un récipient. 

En deux temps trois mouvements votre création sera prête. Accrochez votre mèche a un pic au-dessus du récipient de votre futur bougie. Le but étant de poser l’embout en métal de la mèche, à plat sur le fond du récipient et d’attacher le haut de la mèche à un pic à brochette. De sorte qu’elle soit complètement tendue.

Nästa steg, faite fondre votre cire, ajouter les gouttes du parfum de votre choix, verser votre cire fondue parfumée dans votre récipient. Patientez qu’elle refroidisse ! Et voilà votre bougie, que vous aurez parfumé de la façon dont vous le souhaitez est prête à vous faire olfactivement voyager ! Allumez ! profitez !