parfum été
Actualité

Nos conseils sur le parfum d’été

Souvent, nous nous demandons comment nous parfumer en été et surtout, quel genre de fragrance utiliser. En effet, la chaleur à tendance à accentuer le pouvoir olfactif de votre parfum et il peut très vite devenir entêtant. C’est pourquoi, une catégorie spéciale parfum été est à votre disposition chez Luxurious Fragrances.

Comment doit être un parfum été ?

Comment doit être votre parfum été ? Vous nous diriez sûrement : “léger et frais”, non ?  En effet, en cette période estivale, nous aimons nous rafraîchir et sentir bon, mais avec légèreté et un peu de peps. Évitons de ce fait tout ce qui est chargé et optons pour des effluves légers.

Quoi de mieux pour nous sublimer et nous rafraîchir qu’une eau de toilette pétillante, douce, fleurie, acidulée ou encore tonique ? Exit les senteurs lourdes, chargées, feutrées, puissantes, entêtantes et capiteuses ! Abandonnez-les pour la saison hivernale, propice au cocooning et à ces fragrances réconfortantes.

Si vous avez déjà un parfum signature et que vous n’arrivez pas à en changer, alors opter pour les mêmes tons. Rien ne vous oblige à sortir de votre zone de confort ! Choisissez une eau de toilette ou une brume avec les mêmes teintes. Au pire, nous vous partagerons quelques astuces…

Un parfum été ne doit pas contenir d’alcool ou alors très peu, car ce dernier est photosensibilisant. De fait, avec l’exposition aux rayons UV, votre peau risque de se pigmenter. Par conséquent, il est fortement déconseillé d’appliquer votre élixir directement sur la peau si vous vous exposez. 

En somme, plus la concentration en jus pure est importante et plus l’odeur sera prenante et entêtante. Moins il y aura de jus et plus l’odeur sera légère et agréable à porter même pendant les fortes chaleurs. Il faut donc bannir les fumets très fortement concentrés en arôme et en alcool.

Comment le choisir ?

En général, nous choisissons notre fragrance en fonction de notre personnalité, mais aussi en fonction de l’occasion et de la saison. Et comme nous l’avons cité précédemment, en période chaude, la fraîcheur est de mise ! Optez pour des tons plutôt acidulés, fleuris, légèrement fruités, mais surtout tonique.

Si vous recherchez une fragrance à porter plutôt en journée, choisissez une odeur légère, elle sera plus agréable pour tous. Mais, si c’est pour le soir, alors vous pouvez vous permettre un peu plus d’intensité et de volupté. En effet, chaque détail compte lorsqu’il s’agit de choisir son parfum !

Un critère qu’il ne faut pas négliger dans le choix de sa fragrance, c’est l’occasion pour laquelle on la porte. Notez bien que certains parfums sont plus adaptés à certaines occasions que d’autres. Par exemple, si vous vous apprêtez pour une soirée romantique avec votre moitié, optez pour des tons suaves.

Et pour finir, le plus important, c’est votre personnalité… Prenez un parfum qui vous mettra en valeur, qui vous représente et qui laissera derrière vous une trace. Cet effluve, qui lorsque vous vous retrouverez parmi vos proches, leur fera apprécier encore plus votre bonne compagnie.

Quel parfum été choisir ?

Tout d’abord, comme nous vous l’avons conseillé précédemment, il convient d’opter pour une eau de parfum plutôt qu’un parfum. Il est aussi meilleur de choisir des saveurs plutôt fraîches et fleuries comme le Rose cerise par exemple. Vous serez surpris par son excellent rapport qualité/ prix ! 

Vous pourriez également vous laisser tenter par l’irrésistible Washwasha de Lattafa avec sa pyramide olfactive exceptionnelle. Ses notes de fleur d’oranger, de jasmin, de vanille et de musc, en feront un favori pour vos soirs d’été. N’hésitez pas à vous offrir cet élixir exceptionnel !

Dans un registre différent, vous pourriez succomber à nos Musc Tahara. Ils sont frais et leur odeur est très agréable et subtile en plus d’être persistante. Le Musc Tahra blanc est sans doute celui que nous vous recommandons si vous voulez une fragrance assez basique. Par ailleurs, les fruités peuvent vous étonner.

Une autre alternative s’offre à vous, il s’agit des brumes ou spray textile. Leur avantage, c’est qu’ils s’appliquent directement sur le vêtement sans le tâcher. Mais vous pouvez également encenser votre garde-robe à l’aide de bakhour. Pour ce faire, il faut vous munir d’un encensoir, que vous trouverez en boutique.

Recommandations spéciales

En période estivale, le soleil est plus intense et par conséquent, personne n’échappe aux ultra-violets. C’est pourquoi, il est fortement déconseillé d’appliquer un parfum été contenant de l’alcool directement sur la peau. Effectivement, vous vous exposez au risque d’hyperpigmentations disgracieuses.

Aussi, vous savez maintenant que la chaleur amplifie le pouvoir odorant du parfum. C’est pour celà qu’il est conseillé de l’appliquer sur les zones chaudes du corps. Mais le soleil peut aussi impacter sur la fragrance, c’est-à-dire que le parfum peut tourner à cause de la forte chaleur. 

D’autre part, certaines fragrances contenues dans certains parfums telles que le citron, la bergamote et d’autres agrumes sont également photo sensibilisants. Dorénavant, la particule qui permet la photosensibilisation est retirée, mais il est tout de même préférable de prévenir de réactions potentielles.

Comment appliquer son parfum ?

Si vous ne vous exposez pas, vous pouvez appliquer votre parfum sur votre peau. Cependant, il faut cibler les points chauds du corps, comme la nuque, derrière les oreilles ou encore l’intérieur des poignets. Nous vous recommandons de privilégier cette méthode pour les soirées estivales.

De plus, il convient de vaporiser son parfum à distance pour éviter de tâcher ses vêtements. En effet, vous pouvez, par exemple, créer un nuage odorant et vous y engouffrer. Mais il est aussi possible de parfumer seulement un accessoire que vous portez, comme un foulard ou un bandeau à cheveux.

D’autre part, il est tout à fait possible d’ajouter une touche de Musc Tahara dans votre crème corporelle. De cette manière, vous pouvez embaumer tout votre corps de façon homogène. L’avantage, c’est que leur application est facile et leur effluve laisse une senteur fraîche et douce à la fois.   

Et pour finir, nous vous recommandons de stocker votre parfum été au frigo… Oui, oui, vous avez bien compris ! De cette façon, vous pourrez mieux le conserver et profiter de la sensation fraîche qu’il vous procurera. Ou au minimum, dans un endroit au sec et à l’abri de la lumière.