Actualité

Les bienfaits du Parfum

A l’époque de Louis XIV, les bienfaits du parfum servait à dissiper les mauvaises odeurs à la Cour de Versailles. A l’heure actuelle, le menuet et la poudre de visage ne sont plus d’actualité.

Pourtant, le parfum a suivi son cours en France. Notre pays se place idéalement comme « la patrie du parfum » dans le monde. Alors quel est l’intérêt de revêtir un bon parfum de nos jours ?  Ces explications vous seront données au cours de cette narration pour vous vanter les mérites de se parfumer au quotidien.

Les bienfaits du parfum pour une décontraction assurée

Comme certains le pensent, le parfum ne sert aucunement à dissimuler les mauvaises odeurs. Dans la vie de tous les jours, le parfum vient avant tout conforter l’hygiène corporel et surtout affirmer l’identité de la personne. En effet, le parfum se choisit chez la personne censée selon des critères bien définis.

En premier lieu, il doit s’accommoder au mieux à la peau de l’individu. Ensuite, il est plaisant que le parfum soit distingué tout en étant discret mais en dissimulant son air exquis et doux.

 N’oubliez pas que ce code éthique est essentiel. Le parfum doit détendre l’âme et faire plaisir au cœur. Alors mieux vaut éviter les douches toxiques qui provoquent migraine, lourdeur voire asphyxie.

Les bienfaits du parfum : Garder le contrôle de soi

 Se parfumer est tout un rituel. Que ce soit pour l’homme ou pour la femme, le parfum va de pair avec la sélection d’un déodorant, de produits naturels pour le soin de la peau ou pour conforter le maquillage. Bref, le parfum rend belle et agréable la personne qui le porte. Sa touche douce et raffinée, tantôt plaisante ou piquante voir aphrodisiaque décrit et donne un aperçu de la personne en face de nous.

Garant du bien-être et de l’équilibre émotionnel

Acheter le parfum tendance ou se parfumer procure un plaisir à l’odorat. Les huiles essentielles d’épices, d’agrumes ou de bois précieux laissent place à un cocktail sublime d’odeur dont la beauté immatérielle étonne.

Et c’est là la fonction précise qui entoure les bienfaits du parfum. Il permet d’apparaître sous son plus beau jour en combattant tout type de négativité. Son odeur diffuse pénétrant les bronches est une source de plaisir incontrôlé procurant la bonne humeur.

Le parfum fait replonger dans le passé

Qu’il s’agisse d’une marque de couturier (maison eau de couture etc), d’une fragrance ou d’une odeur familière, le parfum est capable de faire ressurgir du passé d’innombrables souvenirs. De fait, il peut être la cause du stimule de l’inconscient. Ainsi, une odeur agréable que vous avez connu par le passé peut tout à fait refaire surface. Ce plaisir voire ce souvenir nostalgique est à même de revivifier le travail de mémoire intuitive ainsi que la gaité.

Bien que les bienfaits du parfum serve avant tout à sentir bon, n’oubliez pas qu’il comporte des codes éthiques et sociaux. En effet, on ne se parfume pas de la même façon lors d’un dîner aux chandelles, une réunion importante ou pour sortir au cinéma.

Les ingrédients présents au cœur des fragrances sont là pour vos aiguiller dans vos achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *