Affichage de 1–12 sur 48 résultats

Afficher la barre latérale

Bien que la collection « Parfums RP » soit appréhendé comme une gamme orientale. Sa touche personnelle fait voyager dans les palais des mille et une nuits et des Maharajas indiens.

Les parfums RP : des odeurs convoitées au plus profond des terres indiennes et arabes

 Les terres d’Arabie et de l’Inde sont connus depuis l’Antiquité et le Moyen Âge pour abriter des ressources précieuses permettant la fabrication de fragrance hors pair.  C’est exactement ce à quoi se sont attachés les couturiers français ses trente dernières années en important les matières premières les plus cotées des ces contrées du monde.

Pour n’énumérer juste le cas d’Yves Saint Laurent. Ce dernier n’a-t-il pas fini sa vie à Marrakech où le parfum des roses locales et du safran inspirait grandement ces dernières découvertes en matière de parfum ?

La gamme de parfums RP suit le même raisonnement en commercialisant des parfums occidentaux masquant des saveurs orientales.

Cet intérêt s’explique également par le mariage des saveurs pour aboutir à une formule cohérente et exceptionnelle. En effet, c’est en mélangeant les opposer que l’on obtient l’élixir parfait. A ce titre, « la fragrance RP » ne peut être comprise en isolant chaque senteur entre elles. Bien évidemment, ce sont les notes boisées, douces voir épicées qui vont être le résultat de la réussite et de la viabilité de nos parfums.

Dior et son influence sur les parfums RP

Depuis la sortie du fulgurant « bois d’argent » de Dior. Peu de parfum ont réussi à conquérir le public de la sorte. Par un plan marketing bien structurée.

Un packaging simple mais explicite, ce parfum a connu un succès planétaire hors du commun. Hors comme la collection « RP parfums », beaucoup de couturiers « new tendance » ont finalement saisi que le sens et l’identité du parfum se mesure à son odeur.

Loin des packagings exubérants dont le contenu est simpliste. La certaine neutralité en matière de design laisse place à l’esprit dans la principale préoccupation consiste à analyser l’odeur du parfum en lui-même et à en saisir la portée et la saveur.

En agissant de la sorte, « RP Parfum » entend mettre le parfum au cœur de son ambition et non orchestré une mise en scène dont la beauté du contenant pourrait laisser croire d’autres choses.

Ainsi, en achetant, une fragrance de cette collection majestueuse. C’est avant tout le pari de la différence et de l’héliotropisme culturel que vous vous procurez.

En conjuguant des tendances aux notes de palmeraies et de jardins alhambresques. Le consommateur fait le pari d’un retour au naturel.

Les odeurs des parfums RP ne sont que des savoirs anciens remis à l’ordre du jour. Dénués d’éléments de synthèse. Ils empruntent à la nature les meilleures touches de saveurs pour les retranscrire au cœur de parfums sensationnelles.

Les appellations Eau de Foudre. Courir le Monde ou Joyaux d’Orient devraient vous donner un aperçu clair de ce qui vous attend.

Découvrez les 11 produits présents au cœur de notre maison de parfum puis commentez-nous vos impressions.